C'est l'histoire de Rémi et Raphaëlle qui se sont rencontrés sur une petite ferme biodynamique à Ste-Catherine-de-Hatley. Tous les deux passionnés par l'agriculture à petite échelle, ils ont vite compris que malgré leurs différences, ils formaient un duo incomparable!

En 2011, ils débutent ensemble l'aventure de Cœur de légumes. D'abord installés sur la terre du père de Raphaëlle à Racine, ils ont expérimenté leurs techniques, peaufiné leurs apprentissages et commencé à bâtir une clientèle. En 2013, ils s'installent officiellement sur leur nouvelle terre à Durham-Sud, acquise grâce à leur travail acharné et leur persévérance. 143 acres de terre majoritairement boisée, quoi de mieux pour y établir leur famille, leur entreprise et leur cœur!

 

À la ferme Cœur de légumes, nous cultivons environ 2,5 acres de légumes variés en champ et en serre et avons implanté un verger ainsi que plusieurs arbustes à petits fruits.  Nous sommes certifiés biologiques .  Depuis 2013, nous avons remis la terre en travail, avons créé nos jardins, avons érigé nos serres, restauré nos granges et mise en valeur la nature et la beauté de notre parcelle de terre.  Nous nous efforçons à créer un environnement diversifié et riche et notre but est de nous nourrir sainement, ainsi que plus de cent famille de la région.

 

Nos quatre enfants Salix, Phloème, Véda et Isalys partagent avec nous notre passion en profitant de ce que la nature leur offre. Ils travaillent avec nous aux champs et contribuent à la richesse de notre ferme.

À la ferme, on peut voir des enfants courir et cueillir des légumes, entendre les coqs chanter, observer les poules pondre, flatter le chien et les chats, goûter le bon lait cru de notre vache Philippine, rire des cochons qui se roulent dans la boue, admirer les érables centenaires, déguster des légumes sains et savoureux, bref, à la ferme, on peut vivre pleinement!